Gestion administrative du personnel

  • Rédaction et suivi des contrats de travail (CDI, CDD, intérim)

  • Déclarations d'embauche (DPAE)

  • Suivi des périodes d'essai, renouvellements et fins de contrats

Recrutement et intégration

Gestion des absences et congés

  • Rédaction et diffusion d’offres d’emploi

  • Organisation des entretiens et suivi du processus de recrutement

30 ans d'expérience au service
de votre réussite

  • Mise en place d’un parcours d’intégration

  • Accompagnement dans la mise en place d’outils RH

  • Suivi des arrêts maladie et AT/MP (accidents du travail/maladies professionnelles)

  • Mise en place d’outils de suivi des absences

DEROULEZ CI-DESSOUS
POUR CONNAITRE QUELQUES ESTIMATIONS DU TEMPS QUE VOUS POUVEZ GAGNER

VOUS SOUHAITEZ SECURISER VOTRE ETABLISSEMENT SUR LES THEMATIQUES SUIVANTES:

Formation professionnelle

  • Identification des besoins en formation

  • Montage des dossiers de formation (OPCO, CPF, plan de développement des compétences)

  • Suivi administratif des formations (conventions, attestations, remboursements)

Gestion des obligations légales et conformité

  • Veille juridique RH et mise en conformité des documents

  • Mise en place des affichages obligatoires

  • Accompagnement sur le respect du droit du travail

Santé et sécurité au travail

  • Mise en place ou réactualisation du Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels (DUERP)

  • Suivi des visites médicales obligatoires

  • Accompagnement sur la prévention des risques professionnels

Instances représentatives

  • Accompagnement à l’organisation des élections du CSE

  • Préparation des réunions et rédaction des comptes rendus

  • Accompagnement au suivi des obligations légales liées au dialogue social

  • Assistance à la mise en place de politiques RH adaptées aux PME,TPE et associations

  • Aide à la structuration des processus RH

  • Accompagnement dans la mise en place d’outils RH

Accompagnement stratégique RH

  • Tri des candidatures et préqualification téléphonique

ISA EASY SERVICES C'EST AUSSI:

Support administratif général

  • Rédaction de courriers et autres documents

  • Création de tableaux ou de supports de présentations (Powerpoint, Canva,...)

  • Préparation de réunions et rédaction de compte-rendus

  • Gestion de vos déplacements et évènements

  • Préparation comptable (devis, facture, saisie, suivi des paiements et relances)

  • Archivage ou classement numérique

  • Veille et gestion administrative des appels d'offres

Gestion de votre campagne de recrutement

Au total, environ 35 heures gagnées pour cette mission comprenant:
  • Préparation: analyse des compétences attendues, rédaction de la fiche de poste et du profil de poste
  • Lancement de la campagne: rédaction de l'offre d'emploi, diffusion sur les différents canaux de recrutement
  • Présélection: réception des CV et étude des candidatures, planification des premiers entretiens
  • 2e sélection: après les premiers entretiens, planification des entretiens suivants, préparation et organisation des éventuels tests d'aptitude, prise de contact avec les candidats
  • LE CANDIDAT EST SELECTIONNE: préparation de l'offre de recrutement et proposition des conditions d'embauche
  • Post validation: une fois l'accord finalisé avec le candidat, préparation du contrat de travail et organisation de la prise de poste

Que feriez-vous de ces 35 heures gagnées ?

Pensez dès à présent à organiser
vos entretiens annuels
et le plan de développement
des compétences de vos équipes

Gestion de la formation professionnelle

  • Montage des dossiers de formation (OPCO, CPF, plan de développement des compétences)
  • Identification des besoins de formation
  • Suivi administratif des formations
  • Recherche et sélection des organismes de formation
  • Élaboration d’un calendrier des absences pour formation
Environ 8 heures gagnées par formation pour cette mission comprenant:

Que feriez-vous de ces 8 heures gagnées ?

Démarche transposable
à vos évènements
marketing

Gestion de votre assemblée générale

  • Planification détaillée: établir le qui fait quoi, recenser et préparer les documents financiers et le rapport d'activité, finalilser l'ordre du jour
  • Préparation initiale: établissement de l'ordre du jour, réservation de la salle
  • Logisitique: recensement du matériel à utiliser, gestion de la restauration
  • Communication: préparation du courrier de convocation et des votes par procuration le cas échéant, envoi aux membres
En cumulé et en moyenne près de 35 heures gagnées par formation pour cette mission déclinée slon les pôles suivants:

Que feriez-vous de ces 35 heures gagnées ?

  • Vérification générale et finalisation: rappel aux membres, préparation et impression des derniers documents nécessaires, préparation des bulletins de vote
  • Jour J: accueil et signature de la feuille d'émargement, retranscription des votes et des délibérations
  • Post évènement: rédaction du compte-rendu, transmission aux membres, information à la Préfecture et autres organismes